Matawan accueille son nouveau Chief Marketing Officer et accélère sa stratégie de croissance

Recrutement 21 mai 2024 Partager
Gilles Trantoul devient le CMO de Matawan

Matawan, champion de la “MobTech” et membre du French Tech 120 depuis 4 ans, affirme ses ambitions sur le marché de la mobilité et recrute un nouveau Chief Marketing Officer pour accélérer sa stratégie de croissance en France et à l’international.

Dans une industrie fragmentée et en pleine évolution, Gilles Trantoul aura pour mission d’identifier les leviers de croissance permettant de positionner Matawan comme un des leaders du marché de la mobilité à travers une approche marketing ambitieuse, une stratégie de croissance externe et le développement d’un écosystème fort de partenariats.

"Je suis très heureux d’accueillir Gilles au sein de notre Comité de Direction. Sa personnalité, son expertise et son parcours au sein d’un leader technologique mondial seront précieux pour écrire la suite de notre histoire. Grâce à la technologie, nous nous battons chaque jour pour améliorer l'expérience de mobilité des usagers et faciliter l’exploitation des réseaux. Face à ces enjeux mondiaux, nul doute que Gilles nous aidera à animer l’écosystème global de la mobilité"

déclare Jérôme Tredan, CEO de Matawan.

Matawan fait également évoluer les périmètres de deux de ses associées historiques pour répondre à ses enjeux stratégiques.

Laurence Medioni devient Chief Sustainability Officer. La mobilité est par nature un sujet à impact social, sociétal, environnemental et la RSE est au cœur de la stratégie de Matawan. Avec le gain en avril d’une médaille d’argent suite à l’évaluation de performance RSE EcoVadis, et les efforts menés historiquement, la scale up se veut exemplaire en la matière.

Nathalie Azoulay renforce ses missions de Public Affairs Director pour fortifier la relation de l’entreprise avec les décideurs, les influenceurs et tous ceux qui contribuent à bâtir la mobilité de demain.

Un expert de la technologie et de la transformation des entreprises

Gilles Trantoul, X-Telecom, débute sa carrière en 2007 au sein du Boston Consulting Group où il développe une expertise de stratégie et de conseil dans différents secteurs et pays. Il travaille notamment en Inde pendant un an et se concentre rapidement sur le secteur de la technologie.

En 2013, il rejoint Amadeus, le leader de la technologie pour l’industrie du voyage, où il joue un rôle actif dans la stratégie de l’entreprise, ainsi que dans le développement d’acquisitions et de partenariats stratégiques, avant de rejoindre l’activité de distribution. Il y pilotera plusieurs fonctions globales avant de développer le Product Marketing et d’assurer la gestion du portefeuille d’investissement en tant que Vice President Product Marketing and Portfolio Strategy.

En 2024, il décide de rejoindre Matawan, conquis par l’équipe, la trajectoire de l’entreprise et l’ambition du projet.

"Matawan est une aventure collective à impact qui a pour objectif de faciliter la mobilité et l’intermodalité au sein des territoires via une technologie innovante. J’ai été séduit par la force du projet sur un marché en pleine croissance, l’équipe et le parcours réalisé avec une position forte en France et un développement international dans plusieurs marchés stratégiques. Matawan a le potentiel de devenir le leader technologique de l’industrie de la mobilité et je suis très heureux de rejoindre les équipes pour mettre mon expérience et mon énergie au service de ce beau projet"

explique Gilles Trantoul, CMO de Matawan.