La maintenance des 1300 arrêts de bus de la 3e plus grande ville espagnole sera désormais numérisée grâce à l’utilisation de notre plateforme cloud. Un premier succès en Espagne qui sera rapidement suivi d’un deuxième déploiement sur la ligne interurbaine Alicante-Elche avec l’opérateur Vectalia.
TEMPS Impresores, entreprise chargée par le réseau de transport urbain EMT Valencia d’assurer la maintenance et le service d’information aux arrêts de bus, a choisi de s’appuyer sur WanReport, l’un des quatre piliers de notre offre dédiée au reporting et à la qualité de service. Depuis le mois de septembre, les interventions sur les 1 300 arrêts de bus de EMT Valencia sont gérées numériquement via la solution WanReport.
Ce premier déploiement stratégique en Espagne permet de :
• Numériser tous les processus de maintenance
• Les interventions sur les abribus
• Les poteaux d’information
• De réaliser un contrôle à distance en temps réel
• De garantir la conformité des infrastructures de manière collaborative.
Par exemple, les agents de terrain peuvent signaler en temps réel une dégradation à un point d’arrêt (casse, etc.). Ce signalement est ensuite automatiquement adressé au service concerné pour déclencher une intervention.
WanReport met à disposition des opérateurs une application mobile qui leur permet d’organiser, géolocaliser et documenter leur travail plus efficacement.
Toutes ces données sont instantanément transmises à une plateforme SaaS, accessible à la fois par l’autorité locale et son prestataire de services. Des rapports sont édités automatiquement et la solution apporte divers avantages à tous les acteurs, notamment une réduction significative du temps de réponse aux incidents et des coûts.
Non activés à ce jour par TEMPS Impresores, WanReport dispose également de modules complémentaires, comme le référencement de l’accessibilité des arrêts et la génération automatique de toute l’information voyageurs au point d’arrêt.
Leader en France en nombre de réseaux de transport public équipés d’une billettique connectée, nous accélèrons désormais notre développement en Europe du Sud.
Avec WanReport qui a déjà conquis plus de 100 opérateurs, nous abordons avec succès le marché espagnol avec un second projet d’envergure annoncé après Valence : nous déployons auprès d’un des opérateurs majeurs espagnols, Vectalia, la solution complète WanReport sur la ligne interurbaine Alicante-Elche qui relie 500 000 habitants.
À partir du mois d’octobre, le citoyen sera également acteur de la qualité de service de cette ligne. Grâce à un QR Code flashé, il aura la capacité de remonter lui-même des dégradations constatées ou des informations commerciales erronées et d’en suivre l’évolution jusqu’à réparation ou correction.