Pourquoi l’information voyageur est clé pour augmenter le niveau de fréquentation d’un réseau de transport ? Tel était le sujet du webinar organisé le 3 juillet par Bruno Pineiro country Manager Espagne & Portugal à destination de nos clients espagnols.
Une occasion de rappeler l’histoire de Matawan : nos 12 années de développement, avec, aujourd’hui 350 réseaux en opération sur 12 régions en France ainsi qu’au Canada, en Espagne, en Suisse, en Italie et à Madagascar, nos 50 trophées remportés et notre présence parmis les 120 start-up françaises les plus prometteuses du French Tech 120.
Nous avons également parlé de notre plateforme SaaS de mobilité, qui repose sur quatre piliers : la combinaison de solutions de billettique, monétique, qualité de service et pilotage de la donnée qui contribue à améliorer le service à l’usager, voyager avec un seul titre de transport et réduire l’empreinte environnementale des trajets.
Le webinar était centré sur WanReport, notre solution de reporting et qualité de service autour d’un exemple concret de déploiement de cette dernière sur la région parisienne avec un client qui a automatisé son information voyageur.
Les défis du réseau sur la région Île-de-France étaient les suivants :
Grâce à la solution WanReport nous avons pu répondre à ces problématiques, notamment grâce aux fonctionnalités suivantes :
→ WanReport est connecté au SAE des véhicules, ce qui permet aux conducteurs de signaler d’éventuelles perturbations.
→ Les inspecteurs peuvent immédiatement signaler une perturbation de service à l’aide de l’application WanReport.
→ Les utilisateurs peuvent signaler des incidents en scannant un QR code disponible à chaque arrêt.
Permettre l’automatisation de l’information aux voyageurs apporte :
Pour en savoir plus sur WanReport : découvrez la page dédiée à la solution.