Matawan fait partie du mapping des start-ups à impact 2023

Reconnaissance 13 avril 2024 Partager
Matawan fait partie du Mapping 2023 des start-ups françaises à Impact

France Digitale, Bpifrance Le Hub et le Mouvement Impact France ont travaillé ensemble pour réaliser cette année la 4ème édition du mapping des startups françaises à impact révélé à Paris lors de l’Impact Day de France Digitale.

Ce mapping met en lumière 1142 sociétés dont le cœur d’activité apporte un impact significativement positif pour l’environnement et la société.
Un ecosystème qui continue de grandir et qui emploie 32 000 personnes en France.

Le mapping 2023 des startups françaises à impact révèle que ces entreprises ont levé en moyenne près de 10 millons d’euros avec une trentaine de salariés, pour Matawan c’est 45 millions d’euros et 250 salariés.

Nous sommes fiers d’observer que notre secteur d’activité fait partie du top 4 des secteurs représentés, qui sont :
• Énergie
• Économie circulaire
• Agriculture
• Mobilité
→ La mobilité représente 11% des start-ups, 4000 salariés et 1,6 Mds € de fonds.

Notre objectif commun : apporter des solutions innovantes à impact positif.

En ce qui nous concerne, nous avons à coeur de créer une empreinte positive auprès de nos clients mais aussi au sein du secteur de la mobilité en bâtissant une mobilité libre, inclusive et durable, capable de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

"Cette nouvelle édition du mapping démontre la croissance et la résilience de l’écosystème des startups à impact mais place la France comme une terre incontournable d’innovations pour relever les défis environnementaux et sociétaux. Si nous voulons que ces startups démultiplient leur impact positif, nous devons leur permettre de se déployer à une échelle européenne. Un marché unique harmonisé et des politiques proactives de commandes publiques et privées pour nos startups sont des réformes essentielles pour faire de l’Europe le leader de l’innovation durable."

Maya Noël, directrice générale de France Digitale.