Matawan équipe son premier transport par câble à Madagascar !

Nouveauté 23 juillet 2024 Partager
Matawan déploie sa solution billettique sur son premier transport par câble à Madagascar

Nous déployons notre solution billettique WanFare à Antananarivo, la capitale malgache

Madagascar, confronté à une croissance démographique rapide et un trafic urbain particulièrement congestionné, fait un pas vers la modernisation de son offre de transport. La capitale, Antananarivo, initialement conçue pour 300 000 habitants, en compte désormais trois millions. Face à ce défi, en partenariat avec le leader français du transport par téléphérique POMA, nous déployons notre premier système de billettique pour un transport par câble innovant.

→ Notre solution billettique WanFare permettra aux usagers d’emprunter le téléphérique grâce à un titre unitaire cartonné avec validation par QR Code.

🌍 Nous sommes fiers d’avoir aujourd’hui la capacité de travailler dans une logique de partenariat et à adresser tout type de pays, quelles que soient leur taille ou leur géographie.

Les avantages attendus de cette nouvelle offre de transport sont multiples :

⚡ Trajets réduits : des trajets plus directs avec une fréquence rapide des cabines.
🚗 Moins d’embouteillages : une diminution des véhicules en circulation et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce projet démontre la capacité de Matawan à travailler dans une logique de partenariat et à adresser tout type de pays, quelle que soient leur taille ou leur géographie. Ensemble, façonnons l’avenir du transport urbain pour un monde plus connecté et durable.