Matawan active au sein de la French Tech !

Écosystème 23 juillet 2024 Partager
La French Tech

Matawan est particulièrement active au sein de la French Tech. Retour sur nos derniers temps forts.

Matawan, lauréate du French Tech 120

Matawan, anciennement Ubitransport, confirme en 2022 sa place dans le French Tech 120, le programme d’accompagnement de l’État dédié aux start-ups françaises les plus performantes et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Les critères de sélection incluent de nouveaux engagements en termes de parité, inclusion et transition écologique.

La scale-up à impact entend s’appuyer sur ce programme gouvernemental pour accélérer et renforcer ses positions dans le monde la mobilité.

"Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’État vient récompenser le travail accompli au quotidien par nos équipes pour le compte de nos clients et partenaires. Nous travaillons activement à la mobilité de demain pour simplifier le parcours de l’usager et accompagner les grandes transitions numériques, écologiques et sociétales."

Jérôme Tredan, CEO Matawan.

La présidence de la nouvelle Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté

Jean-Paul Medioni, fondateur et président d’Ubitransport, devenue depuis, Matawan prend la présidence de la French Tech Bourgogne-Franche-Comté, nouvelle Capitale French Tech labellisée par Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

Cette labellisation d’une durée de 3 ans vient confirmer le dynamisme de l’écosystème Tech de la région. Le rôle de la Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté sera d’animer et d’assurer la continuité de l’action de la Mission French Tech sur le territoire et adresser les enjeux locaux. La French Tech Bourgogne-Franche-Comté est l’une des 16 Capitales à être labellisées.

Mâcon devient l’un des 5 lieux totem French Tech de la région avec Dijon, Besançon, Nevers et Belfort/Montbéliard pour soutenir et décliner les actions de la French Tech.

"Nous sommes fiers de voir la French Tech Bourgogne-Franche-Comté accéder au statut de Capitale. La mobilisation des acteurs locaux est essentielle pour faire rayonner notre territoire, soutenir nos start-ups, favoriser des projets innovants, pérennes et compter sur un collectif."

Jean-Paul Medioni, président de la Capitale French Tech Bourgogne-Franche-Comté, président et fondateur de Matawan.

La signature du Pacte Parité

En 2022, Matawan signe le Pacte Parité de la Mission French Tech et favorise la parité et la diversité au sein des start-ups.

La scale-up s’engage à atteindre un seuil minimal de femmes au board, à former les managers aux enjeux de diversité, discrimination et harcèlement et à mettre en place un accompagnement spécifique au retour de congé parental.

Suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn