Matawan accueille des invités de marque pour l’annonce de la Capitale French Tech de l’Année 2024 🚀

Écosystème 21 mai 2024 Partager
Capitale French Tech de l'année 2024

Un moment historique pour Matawan ! Nous avons reçu la visite de la secrétaire d'État au Numérique, Marina Ferrari, et la Directrice de la French Tech, Clara Chappaz.

Un vendredi hors norme pour Matawan ! Le lancement de la Capitale French Tech au sein de nos locaux mâconnais, une journée consacrée aux échanges sur les enjeux de redynamisation du territoire régional, ainsi qu’aux rencontres enrichissantes avec des entrepreneurs, des start-ups, des scale-ups et des acteurs institutionnels de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Au programme de cette journée

🏠 VISITE DES BUREAUX
La journée a débuté par une visite des bureaux du siège de notre scale-up, offrant ainsi l’opportunité aux membres de notre WanTeam de présenter l’activité de Matawan.

🐓 L’ÉVÉNEMENT
Introduit par des allocutions les personnalités suivantes :

Madame la Secrétaire d’État, Marina Ferrari, a clôturé cet ensemble de discours en révélant avec enthousiasme que la capitale French Tech de l’année est La Capitale La French Tech Bourgogne-Franche-Comté 🥳.

🗣️ TABLES RONDES 

La journée s’est poursuivie avec deux tables rondes animées par des experts du secteur :

  • La première table ronde, modérée par Sylvère Denis, délégué général de la French Tech Bourgogne-Franche-Comté, a abordé le thème « En quoi les start-ups représentent-elles une opportunité de redynamiser l’économie des territoires ? ».
    Laurence Medioni, directrice RSE de Matawan, Sébastien Faivre, CEO de H2SYS, Xaviere Castano, co-fondatrice de CROSSJECT et Ian Cayrefourcq, CTO d’ITEN ont partagé leurs expériences inspirantes.
  • La seconde table ronde a porté sur « Start-up : accès au financement et attractivité en Bourgogne-Franche-Comté »
    Avec la participation de Jerome Berger, Président d’Orange Ventures, France Ollier, déléguée générale de BFC Angels, Guillaume Blanchet, Directeur associé chez UI Investissement, et Elsa Gessner, Directrice d’investissement chez Angelor.
    Les échanges ont été riches en perspectives et en idées novatrices pour soutenir le développement des start-ups dans notre région.

Cette journée exceptionnelle qui appuie notre engagement envers l’innovation et l’entrepreneuriat dans la région. Nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans la dynamisation de l’écosystème tech local, et nous continuerons à travailler avec passion pour contribuer à son essor.