Dans une industrie fragmentée et en pleine évolution, Gilles Trantoul aura pour mission d’identifier les leviers de croissance permettant de positionner Matawan comme un des leaders du marché de la mobilité à travers une approche marketing ambitieuse, une stratégie de croissance externe et le développement d’un écosystème fort de partenariats.
Matawan fait également évoluer les périmètres de deux de ses associées historiques pour répondre à ses enjeux stratégiques.
→ Laurence Medioni devient Chief Sustainability Officer. La mobilité est par nature un sujet à impact social, sociétal, environnemental et la RSE est au cœur de la stratégie de Matawan. Avec le gain en avril d’une médaille d’argent suite à l’évaluation de performance RSE EcoVadis, et les efforts menés historiquement, la scale up se veut exemplaire en la matière.
→ Nathalie Azoulay renforce ses missions de Public Affairs Director pour fortifier la relation de l’entreprise avec les décideurs, les influenceurs et tous ceux qui contribuent à bâtir la mobilité de demain.
Gilles Trantoul, X-Telecom, débute sa carrière en 2007 au sein du Boston Consulting Group où il développe une expertise de stratégie et de conseil dans différents secteurs et pays. Il travaille notamment en Inde pendant un an et se concentre rapidement sur le secteur de la technologie.
En 2013, il rejoint Amadeus, le leader de la technologie pour l’industrie du voyage, où il joue un rôle actif dans la stratégie de l’entreprise, ainsi que dans le développement d’acquisitions et de partenariats stratégiques, avant de rejoindre l’activité de distribution. Il y pilotera plusieurs fonctions globales avant de développer le Product Marketing et d’assurer la gestion du portefeuille d’investissement en tant que Vice President Product Marketing and Portfolio Strategy.
En 2024, il décide de rejoindre Matawan, conquis par l’équipe, la trajectoire de l’entreprise et l’ambition du projet.