La performance RSE de Matawan récompensée par une médaille d’argent EcoVadis

23 juillet 2024 Partager
Matawan récompensée par une médaille d'argent pour sa démarche RSE

Ecovadis, la célèbre plateforme d'évaluation RSE, décerne une médaille d’argent à Matawan pour nos engagements et notre performance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ce qui nous place dans le top 9% au niveau mondial des évaluations Ecovadis.

Le niveau de maturité RSE de Matawan est considéré comme “avancé” par le célèbre organisme de notation EcoVadis qui a évalué plus de 125 000 entreprises sur la base de  21 critères RSE basés sur des normes internationales* et répartis entre quatre thèmes fondamentaux : Environnement, Social et Droits Humains, Éthique et Achats Responsables.

Avec une note de 69/100, Matawan se place dans le Top 9% des entreprises évaluées sur les 12 derniers mois tous secteurs confondus, et dans le Top 5% de son secteur d’activité. 

Ce sont sur les volets environnemental, social et loyauté des pratiques que nous nous distinguons. Nous démontrons une approche structurée et proactive, avec des actions concrètes permettant de dessiner, à la suite de l’évaluation EcoVadis, une feuille de route exploitable pour une démarche de progrès continue. 

Depuis notre création en 2012, nous nous engageons via notre plateforme SaaS pour une mobilité d’utilité publique, libre, inclusive et durable en simplifiant les déplacements quotidiens en connectant le transport collectif à tous les modes de mobilité. 

Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2022, notre mission s’inscrit pleinement dans le 11e Objectif du Développement Durable des Nations Unies pour des systèmes de transport sûrs, accessibles et abordables, favorisant les transports collectifs.

"Cette médaille vient valider nos objectifs, pratiques et performances RSE et soutenir une trajectoire d'entreprise à impact dans laquelle Matawan s'engage. C'est un cap essentiel pour notre scale up et une reconnaissance des efforts permanents des équipes de Matawan vers plus de durabilité. Elle nous positionne aussi en partenaire d’excellence auprès de certains grands comptes qui exigent un niveau de notation pour leurs fournisseurs stratégiques"

déclare Laurence Medioni, Chief Sustainability Officer de Matawan.