Matawan lauréate du programme 2024 du French Tech 120

Reconnaissance 14 juin 2024 Partager
Matawan lauréate du programme French Tech 120

Matawan est sélectionnée dans la nouvelle promotion 2024 pour sa capacité à être un acteur majeur de la MobTech à l’international.

Matawan a accompagné le virage numérique de la mobilité en étant le pionnier de la billettique connectée en France. Aujourd’hui la scale-up française, devenue une véritable plateforme de toutes les mobilités, est leader sur son marché et souhaite conforter ses positions en France et s’ouvrir plus largement à l’international. La sélection dans la promotion 2024 du French Tech 120 est un puissant signal dans cette étape charnière de la scalabilité de l’entreprise et Matawan entend bien s’appuyer sur ce programme gouvernemental pour accélérer et renforcer ses positions dans le monde de la mobilité.

Cette reconnaissance offre une forte visibilité nationale et internationale, ainsi qu’un accompagnement d’un an sur nos enjeux de développement commercial, d’internationalisation, de financement et de croissance externe. 

Elle récompense le travail quotidien de nos équipes auprès de nos clients et partenaires, qui sont au centre de notre action. Elle nous engage à toujours mieux les accompagner pour œuvrer ensemble à la mobilité de demain, fluidifier le parcours de l’usager et accompagner les grandes transitions numériques, écologiques et sociétales.

Matawan défend une mobilité d’utilité publique, libre, inclusive et durable en simplifiant les déplacements du quotidien et connectant le transport collectif à tous les modes de mobilité. Sa plateforme SaaS dotée de solutions billettique, monétique, qualité de service et data contribue à améliorer le service à l’usager, voyager avec un seul titre de transport et réduire l’empreinte environnementale des trajets.

Les avantages du programme French Tech 120 🚀 :

➡️ Un accompagnement dédié : un start-up manager de la Mission French Tech nous accompagnera sur nos enjeux prioritaires, en lien avec les 60 « correspondants French Tech » dans les administrations et services publics partenaires.

➡️ Une visibilité accrue en France et à l’international avec un accès à des événements exclusifs et à des opérations de diplomatie économique de la France. 

➡️ Des mises en relation avec des grands groupes publics et privés dans le cadre de « Je choisis la French Tech ».

➡️ Des partages d’expériences entre pairs au sein de la promotion sur des sujets stratégiques tels que le développement international, le financement ou la transition écologique.

Nous sommes déterminés à défendre pour une mobilité accessible en tout temps, en tout lieu, quel que soit le mode de mobilité utilisé.

Nous sommes convaincus qu’il n’est pas normal qu’aujourd’hui il soit compliqué de se rendre d’un point A à un point B. Matawan oeuvre donc à accompagner les grandes mutation que connaît la mobilité de nos jours, en oeuvrant pour une mobilité plus libre, plus inclusive et plus durable.

Grâce à notre plateforme SaaS de mobilité nous aidons à piloter et optimiser en temps réel les réseaux de transports avec trois objectifs :

• Agir au cœur des villes et régions pour améliorer la qualité de service des réseaux et simplifier les déplacements de tous
Voyager avec un seul titre de transport en reliant le transport collectif aux autres modes de mobilité.
Contribuer à réduire l’empreinte environnementale des trajets

Faire partie de la promotion 2024 du programme French Tech 120 apportera un appui à Matawan sur des points stratégiques tels que : le développement international, le financement, le recrutement, l’implantation territoriale, la propriété intellectuelle, les enjeux réglementaires. 

"La sélection dans la promotion 2024 du French Tech 120 est un puissant signal dans cette étape charnière de la scalabilité de l’entreprise et Matawan entend bien s’appuyer sur ce programme gouvernemental pour accélérer et renforcer ses positions dans le monde de la mobilité"

déclare notre CEO, Jérôme Tredan.